TuCuatro

Ajouts au mi mineur et aux chansons

Mi mineur est un bon accord à jouer sur le cuatro, car il donne une touche mystique à toutes les chansons jouées dans cette tonalité. La résonance de la boîte cuatro est particulièrement grande avec cet accord.

Une bonne façon de s’entraîner ou simplement de “jammer” est de passer du mi mineur au sol majeur, la tonalité relative. De cette façon, vous pouvez pratiquer de nouveaux rythmes sans avoir à apprendre des accords compliqués ou des progressions d’accords, alternez simplement entre mi mineur et sol majeur dans chaque mesure et voyez à quel point cela sonne.

Nous étudierons ensuite comment sont faites les figures de mi mineur et quelques détails importants de cet accord. N’oubliez pas que nous nous préparons à pouvoir, à la fin de ce cours, interpréter quelques chansons, comme Somewhere Over the Rainbow, entre autres. Ces chansons sonnent assez bien avec le cuatro, même si elles sont à l’origine pour Ukulele.

Continuez à pratiquer et à vous amuser en apprenant. Bientôt, nous jouerons également une autre chanson appelée Hey Soul Sister, vous aurez donc déjà deux chansons très modernes dans votre répertoire grâce à ces leçons de famille d’accords.

Do you want to keep track of your progress? Register an account now to mark lessons as complete.

Or you can also login using: