TuCuatro

Figures de sol majeur

Que voulons-nous dire lorsque nous considérons un chiffre? Nous nous référons à la position des doigts sur différentes frettes pour créer des accords. Les figures peuvent être utilisées dans différentes positions le long de la touche pour former d’autres accords. Toutes les figures se déplacent en séquence et il n’y a pas de modèle spécifique que nous allons explorer cette fois-ci et beaucoup à venir. Cela peut sembler une chose simple, mais c’est essentiel pour la recherche d’accords, l’improvisation et le développement de vous-même en tant que Cuatrista.G Acorde Mayor

G

Discutons du positionnement des doigts pour l’accord de sol majeur dans sa première position. Si nous allons déplacer cet accord, abaissez la touche par frettes 2 ou 1 ton :

La figura de Sol Mayor

A Major Chord 2nd Position

4.2.3.2

La note résultante jouée serait une majeure dans sa deuxième position. De même, si nous devions déplacer la figure d’accord de sol majeur encore de 2 frettes vers le bas de la touche où la barre marque la 4ème frette, cela aurait pour résultat que l’accord de si majeur serait en 2ème position.

B Major Chord 2nd Position

6.4.5.4

Ce même concept peut être utilisé en déplaçant tout le chemin vers le haut de la touche. Pourquoi est-ce utile de savoir, donc si vous jouez et recherchez un certain accord sans vouloir changer la clé de la chanson, vous pouvez trouver les accords en fonction de leur position sur le manche. Jetez un œil à l’illustration ci-dessous pour faire correspondre la théorie avec la recherche de ces accords majeurs sur les quatre.

G Major to A Major and B Major

G Major Figure
Do you want to keep track of your progress? Register an account now to mark lessons as complete.

Or you can also login using: