TuCuatro

Substitution d’accords dans le Cuatro

La substitution d’accords est un moyen très intelligent et créatif de faire en sorte que les chansons sonnent bien mieux que les accords de base.
Ce terme «substitution d’accords» s’applique à certains accords qui peuvent être échangés contre d’autres sans trop affecter la base harmonique.

En fait au niveau de la position des doigts, un accord n’est remplacé par un autre qu’en changeant la position d’un doigt ou en ajoutant une note stratégiquement. Voyons un exemple avec l’accord D Major:

Pour cette technique, la connaissance du solfège s’applique beaucoup, mais pour être honnête, la cuatrista apprend toujours à se substituer d’abord et apprend ensuite pourquoi.

Par exemple, une substitution d’accord typique est G majeur dans la clé de D.

Le sol majeur est remplacé par le mi mineur et presque rien ne se passe.
Une autre substitution typique est la sixième mi mineur au lieu de la normale mi mineur.

Vous pouvez également remplacer le do majeur par un septième en mi mineur pour une surprenante explosion de volume.

Pour appliquer cette technique, il s’agit de savoir lesquelles sont généralement adaptées à remplacer. Petit à petit, vous ajouterez de plus en plus d’accords comme outils pour donner le meilleur son à la chanson.

Complétez ce sujet et allons voir quelques chansons jouées avec le cuatro où vous appliquerez la plupart des techniques que nous avons vues.

Do you want to keep track of your progress? Register an account now to mark lessons as complete.

Or you can also login using: