TuCuatro

L’accord en si mineur dans le Cuatro

Dans le monde des accords mineurs, l’accord en si mineur est probablement le plus facile à faire. Il ne nécessite qu’un seul doigt et c’est pourquoi nous l’avons choisi comme premier exemple d’accords mineurs.

Derrière l’accord en si mineur, la théorie de la formule d’accord mineur dont nous avons discuté dans le passé est appliquée. Les notes qui composent cet accord doivent être régies par la première, la troisième mineure et la cinquième formule d’une gamme musicale:

Do – Do# – Re – Re# – Mi – Fa – Fa# – Sol – Sol# – La – La# – Si

REMARQUE: si vous êtes le dernier sur l’échelle des notes. mais belle surprise! la gamme se répète à l’infini, donc après la note Si la note C revient et que tout se répète de la même manière, c’est ce qu’on appelle une octave

Grâce au concept d’octaves, nous pouvons réorganiser l’échelle pour mieux la voir, à partir de notre tonique:

Si – Do – Do# – Re – Re# – Mi – Fa – Fa# – Sol – Sol# – La – La#

La première note de notre accord sera la note Si. Ensuite, la tierce mineure est la note qui est séparée par un ton et demi de B. Ceci est la note Re. Ensuite, la cinquième est la note qui est à deux tons de Re, c’est la note F #.

Une illustration de note typique de l’accord en si mineur montre l’échelle comme suit:

Capture

Notez que bien que le Si soit la note principale, il n’est pas nécessaire qu’il soit le premier. Un accord est toujours composé des trois mêmes notes, quel que soit l’ordre des notes.

C’est tellement important que nous allons le répéter: un accord est toujours composé des trois mêmes notes, quel que soit l’ordre dans lequel il est mis. Ce concept sera merveilleux lorsqu’il s’agira d’inversions d’accords et de jouer le même accord dans différentes positions. Ce qui arrive bientôt!

Comment le si mineur est-il joué dans le Cuatro?

2.0.0.0

Un accord à un seul doigt …

Nous en profiterons pour clarifier ici une question que si vous ne l’avez pas encore fait, il est possible que vous le fassiez dans un temps très court: Si le cuatro a quatre cordes et les accords ont trois notes, que dois-je faire avec la corde supplémentaire?

Tous les accords majeurs et mineurs se composent de seulement trois notes, donc dans la quatrième, une de ces trois notes est généralement répétée dans la quatrième corde. Par exemple, le ré majeur que nous avons déjà vu, dans le cuatro vénézuélien est joué avec la séquence de notes suivante (de haut en bas): A, Re, F #, Re. Le si mineur est joué avec la séquence suivante: Si, Re, Fa #, Si.

Ainsi, lorsque vous faites un accord majeur ou mineur, vous devrez répéter une note. Vous verrez que vous pouvez même choisir de répéter celle que vous voulez, car cela n’a pas d’importance et l’accord ne change pas peu importe comment une note ou une autre est répétée. Les cuatristas solistes profitent de cette curiosité pour jouer la mélodie avec une corde et s’accompagner en faisant l’accord avec le trois autres cordes. Un exploit!

Cet accord est extrêmement facile à composer. Nous allons maintenant passer au sujet suivant pour rencontrer toute sa famille: cousins, oncles, frères et neveux!

Demostración: Acorde de Si Menor

Completa esta lección ahora y veamos la siguiente lección donde aprenderás la familia de acordes del Si menor.

Do you want to keep track of your progress? Register an account now to mark lessons as complete.

Or you can also login using: