TuCuatro

Parties du Cuatro

Dans ce sujet, nous étudierons les différentes parties des quatre. Il est important de pouvoir décrire l’instrument car à un moment donné, vous voudrez acheter un cuatro de luthier ou un cuatro de qualité supérieure. Chacun des quatre a des caractéristiques et des attributs spéciaux et si vous savez comment identifier ses parties, vous pourrez dire au luthier précisément ce que vous voulez pour votre quatre ou vous pourrez identifier un bon quatre d’un quatre régulier ou un mauvais.

Rencontrez l’instrument qui vous captivera pour les années à venir!

Partes-del-Cuatro-1800x1200

Clavijero

C’est la tête de l’instrument où les cordes sont serrées. Il existe plusieurs styles de poupée et de nombreux luthiers en profitent pour y donner leur touche personnelle avec une figure bien particulière.

Clavijas

Ce sont les boutons qui sont utilisés pour accorder chaque corde. En tournant les chevilles, il est possible de faire sonner les cordes plus haut ou plus bas. Faites attention à ne pas trop serrer car ils peuvent casser!

Cuerdas

Ils sont responsables de la production du son et sont normalement de couleur noire et beaucoup moins épais que les cordes d’une guitare.

Diapasón

C’est la zone où les frettes se rencontrent et c’est là que vous appuyez sur les cordes pour pouvoir marquer un accord.

Trastes

Ce sont les petites pièces métalliques qui séparent la touche. Chaque frette représente un demi-ton et est l’endroit où la corde produira son son.

Boca

C’est le trou où le son est produit lorsque vous pincez une corde.

Puente

C’est la partie inférieure du cuatro où les cordes sont ancrées. Lorsque vous changez les cordes, vous devez les détacher du chevalet et y attacher les nouvelles.

Ahora que ya estás familiarizado con las partes del cuatro, ¡procedamos a afinarlo!

Do you want to keep track of your progress? Register an account now to mark lessons as complete.

Or you can also login using: