TuCuatro

Seis Corrido Parte 1

Le “Seis Corrido” est un battement sur trois et son cycle harmonique D – G – A7 – A7 est très courant pour les pays des Caraïbes.

Download the tablature of Seis Corrido in PDF by Clicking Here

Play the Demo. of Seis Corrido 200 BPM

Play the Karaoke of Seis Corrido 160 BPM

Play the Karaoke of Seis Corrido 200 BPM

Download the Karaoke of Seis Corrido Audio File by Clicking Here

Dans les vidéos suivantes, chaque section est jouée très lentement (100 bpm). D’abord une version sans secondes est montrée, puis une autre avec secondes vient. Il est fortement recommandé de bien saisir la ligne mélodique en jouant sans secondes avant d’appliquer les secondes. Enfin, la troisième version est jouée à 200 ppm, une vélocité des coups les plus lents.

Section A-B del Seis Corrido

La section A est l’introduction.

Dans la mesure 13, il y a un pajueleo avec un accord. Sa signification est la suivante. C’est-à-dire que les notes de la quatrième à la deuxième corde sont une appoggiature pour la note principale de la première corde et cette note est constituée de la tête de la mesure. À proprement parler, les trois premières notes commencent à jouer à la fin de la mesure juste avant afin que la note principale puisse arriver à temps au début de la mesure. Sans cette compréhension, il en résulterait un jeu hors rythme. Les débutants, pour éviter trop de difficultés, peuvent supprimer l’appoggiature et ne jouer que la première note de la corde.

Le Staccato

Lors de l’application d’un staccato à une note déjà jouée, le doigt qui la joue s’élève subtilement en maintenant le contact avec la corde. Lorsqu’il est appliqué à une corde à vide, juste après la paille, la vibration de la corde est interrompue avec un doigt. Il est conseillé de le faire au doigt et sur la frette pour la note suivante.

Section C del Seis Corrido

seis corrio c

Remarque : Ici, la paille de type “balayage” est efficace.

Section D du Seis Corrido

Ici, il est important que sur la première corde, chaque paille soit suffisamment jouée vers le haut pour faciliter la paille suivante. Ici, on observe que six noires dans toutes les deux mesures sont divisées en trois unités de deux noires. Ce phénomène s’appelle “hemiolia” (ou hemiola) et s’applique très souvent dans le joropo.

Do you want to keep track of your progress? Register an account now to mark lessons as complete.

Or you can also login using: