TuCuatro

Accorder le Cuatro avec l’accordeur électronique

Le Cuatro peut également être réglé avec un appareil qui fait le travail d’entendre les notes pour vous. Lorsque vous accordez avec le tuner électronique, les notes apparaissent immédiatement sur l’écran de l’appareil et il suffit de tourner les boutons jusqu’à ce que vous obteniez la note correcte.

Types de syntoniseurs électroniques

Il existe une grande variété de tuners électroniques sur le marché. Ci-dessous, vous verrez quelques-uns des favoris des musiciens et cuatristas. :

Ces tuners sont assez bon marché et facilement disponibles sur Amazon. Vous pouvez les utiliser dès que vous les achetez et il vous suffit de les placer au-dessus des accordeurs d’instruments sur Amazon

Dans l’image ci-dessous vous pouvez voir, par exemple, la cuatrista Jorge Glem jouant avec son accordeur placé sur la tête de son cuatro:

Comment utiliser le tuner électronique
Il suffit de le placer sur la tête de l’instrument et de l’allumer. Lorsqu’il est activé, vous pouvez continuer à jouer une seule corde des quatre et vous verrez la note correspondant au son émis par cette corde apparaître à l’écran.

Par exemple, si vous jouez la première corde (qui devrait être A) et qu’un G apparaît à l’écran, alors vous saurez que la corde est désaccordée et vous devrez la resserrer un peu pour que le son de la corde devienne plus net jusqu’à ce que arriver à La.

De même, si vous accordez la corde D et que l’accordeur montre, par exemple, un E, alors vous saurez que la corde est trop serrée et vous devrez continuer à déplacer le bouton pour le desserrer et rendre le son de la corde un peu plus bas , jusqu’à ce que l’accordeur affiche la note D.

Commentaires finaux
N’oubliez pas que les accordeurs proviennent des États-Unis ou sont produits pour un marché anglo-saxon, donc les informations qui apparaissent à l’écran sont toujours accompagnées de la notation anglaise (A, B, C) au lieu de la notation latine (La, Si, Faites, etc.). Si vous ne savez pas comment lire la notation anglaise, rendez-vous sur cette page où nous expliquons comment transformer les notes de la notation anglaise en notation latine ici.

Nous n’explorerons pas beaucoup plus sur le tuner électronique dans cette leçon, car ils sont assez faciles à utiliser. Cependant, si vous en avez un et que vous ne savez pas comment l’utiliser, écrivez-nous un message et nous serons heureux de vous aider.

Do you want to keep track of your progress? Register an account now to mark lessons as complete.

Or you can also login using: