TuCuatro

Accorder le Cuatro à l’oreille

L’accord à l’oreille ne nécessite rien d’autre que votre instrument et une note de référence. Ce type de technique est indispensable à apprendre car l’accordage par Ce type de technique est indispensable pour l’apprendre car l’accordage à l’oreille est une pratique qui sera très utile à apprendre.

Accordage à l’oreille de la note A

La chose la plus importante dans cette technique est de pouvoir accorder la corde qui produit la note A, qui est la corde au-dessus du Cuatro, la plus proche de vous de votre point de vue lorsque vous prenez l’instrument.

La note naturelle La a une fréquence de 440 Hz et vous pouvez la prendre sur n’importe quel autre instrument déjà accordé ou sur un appareil qui génère la note A. par exemple, voici une vidéo montrant le son de la note A:

Une fois que vous avez le premier accordé et qu’il sonne de la même manière que cette référence, vous pouvez continuer avec les autres cordes.

Regardez cette vidéo enregistrée par la cuatrista Adrián Toro expliquant la technique du réglage à l’oreille

Ne vous inquiétez pas si c’est la première fois que vous essayez et que cela prend un certain temps à la fin de chaque chaîne. Nous avons vu des étudiants que les premières fois pendant environ 10 ou 15 minutes accordant chaque corde en essayant d’atteindre la note correcte.

Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour accorder, essayez-le aussi de temps en temps, par exemple tous les deux jours, pour vous assurer que votre instrument est accordé.

Après avoir appris cette technique par cœur, vous verrez à quel point il est facile lorsque vous êtes, par exemple, en groupe avec d’autres musiciens, d’accorder votre instrument sans avoir besoin de référence autre que les notes naturelles, qui peuvent être données par n’importe quelle guitare, flûte, mandoline ou Vous pouvez même l’obtenir à partir d’un tuner ou d’Internet à partir de votre téléphone portable.

Do you want to keep track of your progress? Register an account now to mark lessons as complete.

Or you can also login using: