TuCuatro

L’Aguinaldo avec le Cuatro vénézuélien

L’Aguinaldo est un rythme qui est beaucoup utilisé pendant la saison de décembre au Venezuela. Ce rythme est l’un des premiers que quatre élèves apprendront. C’est même l’un des premiers à être enseigné dans les écoles du Venezuela, donc presque tous les jeunes enfants savent comment faire ce rythme sans problème.

Ici, vous apprendrez comment le rythme est fait et identifier un petit détail qui le rend unique.

Flèches rythmiques

Les flèches Aguinaldo ont une particularité: le 6ème coup est vide, sans flèche, en silence. Cela fait de l’Aguinaldo un rythme qui semble avoir 5 temps, mais en a 6 là où le dernier est silencieux. Étudiez en détail le mouvement de la main droite en observant ce schéma:

Ritmo-Aguinaldo

Voyez comment ce rythme est exécuté avec le cuatro vénézuélien. Au milieu de cette vidéo, nous la jouerons à un tempo assez lent pour que vous puissiez l’imiter avec votre cuatro.

Les accords utilisés dans la vidéo sont:

  • Re
  • Sol
  • La Séptima
  • Re Séptima

Si vous ne pouvez pas suivre les accords de la vidéo, ne vous inquiétez pas. Nous nous efforçons de rendre le rythme d’Aguinaldo agréable pour vous et de peaufiner votre technique afin que vous ayez une bonne base pour l’avenir. Cela vaut également la peine de très bien apprendre ce rythme, car chaque année en décembre, il n’y a jamais de fête de famille ou de fête où vous jouerez des chansons au rythme du cadeau de Noël. Par conséquent, consacrez tout le temps nécessaire

Chansons recommandées d’Aguinaldo

Nous vous invitons à visiter le site micuatro.com pour voir des centaines de chansons et apprendre les paroles et les accords. Voici un petit échantillon de chansons pour ce rythme:

¿Sabías que el aguinaldo también se toca en Trinidad y Tobago durante las fiestas de diciembre.? Este ritmo se usa para tocar el popular Parang (parranda en español).

Do you want to keep track of your progress? Register an account now to mark lessons as complete.

Or you can also login using: