TuCuatro

Joropo Central a 6/8

Le Ritmo de Joropo a 6/8, est également connu sous le nom de Ritmo de Joropo Cruzao ou Joropo Central. C’est un rythme binaire, qui est mesuré à 2 (par opposition à 3/4 qui est mesuré à 3) et est utilisé pour certains des Joropos les plus représentatifs dans certaines régions des Llanos colombo-vénézuéliens et de la partie centrale du Venezuela. Par exemple, avec ce joropo se joue le Six by Right, bien connu dans les régions des plaines.

Le 6/8 Joropo est joué avec un motif 6/8, car c’est un Joropo beaucoup plus rapide que le Llanero Joropo.

Une autre grande différence avec le 6/8 Joropo est qu’il commence par un silence au début, ou un très léger freinage (presque silence) dans chaque mesure.

Flèches rythmiques

Le 6/8 Joropo a un motif rythmique très intéressant. Il commence par un freinage vers le bas et suit le mouvement oscillatoire de la main droite. Vérifiez le ici:

Ritmo-Joropo-Central

La difficulté de jouer le Joropo à 6/8 est la suivante: Si vous regardez de près, le motif rythmique et le mouvement oscillatoire de la main droite sont de deux coups déphasés par rapport au Joropo à 3/8 qui est utilisé dans la musique llanera, mais le mouvement oscillatoire et l’emplacement relatif des clics ou des freins sont exactement les mêmes.

C’est pourquoi vous pourriez avoir tendance à être confus lorsque vous essayez de changer d’accords, si vous ne le faites pas précisément sur le coup descendant (le premier de chaque mesure), vous pouvez alors “croiser”, ce qui est de commencer à changer les accords dans la troisième de chaque mesure. et commencez à faire un Ritmo de Joropo Llanero. C’est quelque chose de très courant chez les étudiants de Cuatro.

Chansons recommandées par Joropo Central

Nous vous invitons à visiter le site micuatro.com pour voir des centaines de chansons et apprendre les paroles et les accords. Voici un petit échantillon de chansons pour ce rythme:

Do you want to keep track of your progress? Register an account now to mark lessons as complete.

Or you can also login using: