TuCuatro

Modèle 3/4

Le motif 3/4 est un motif très intéressant, car il s’applique à de nombreux rythmes avec le Cuatro mais n’est pas aussi bien connu dans la musique du monde. À l’exception de la valse, le motif 3/4 est peu utilisé dans la musique du monde.

En revanche, dans la musique vénézuélienne ou colombienne, le motif 3/4 est extrêmement populaire et se retrouve dans des rythmes tels que le Pasaje, le Joropo Llanero, le Gaita Maracucha et bien d’autres. Le motif a pour caractéristique que seuls 3 temps sont frappés pour chaque mesure

Patron-tres-cuartos

Pourquoi s’appelle-t-il 3/4?

Tout comme dans le motif à quatre quarts, chaque battement est une note de musique connue sous le nom de «quatrième», ici aussi chaque battement sera un quatrième. Étant seulement trois coups, alors 3/4 est compris comme trois quatrièmes coups.

Le 3/4 est le motif que vous utiliserez pour jouer les rythmes de Vals, Joropo, Gaita et Pasaje.

Il est important de noter que nous plaçons les flèches de manière à ce que la main droite bouge en continu, mais le motif 3/4 ne nécessite pas que la main se déplace de cette façon. Le motif est toujours 3/4 que vous déplaciez votre main juste vers le bas ou juste vers le haut, tant que vous frappez 3 coups régulièrement espacés sur chaque mesure.

Une fois que vous avez maîtrisé le mouvement trois par quatre, terminez ce sujet et passons au sujet suivant, un modèle 6/8.

Do you want to keep track of your progress? Register an account now to mark lessons as complete.

Or you can also login using: