TuCuatro

Modèle 5/8

Le motif 5/8 est sans aucun doute le motif le plus difficile à réaliser sur le Four. Ce schéma est loin d’être naturel, il rompt avec le mouvement oscillatoire de la main droite et son comptage est assez compliqué, alors ne désespérez pas si vous ne réussissez pas du premier coup. Cependant, essayez de le comprendre à 100% afin de pouvoir l’identifier à de futures occasions. Ce modèle nécessite 5 temps par mesure.

La longueur de la mesure sur papier est égale à celle du modèle 6/8, donc ces 5 traits sont étalés un peu pour couvrir uniformément chaque mesure.

Patron-cinco-octavos

Une caractéristique très marquée du motif 5/8 est qu’il n’y a pas de pause entre le dernier temps d’une mesure et le premier temps de la suivante. Ceci est extrêmement important car il y aura quatre rythmes qui semblent être 5/8 car seuls 5 coups sont frappés mais sont en fait 6/8 car le silence est laissé à la fin.

Pour ce sujet, nous ne vous demanderons pas de devoirs ni de faire parfaitement le motif. Nous aurons le temps de le pratiquer avec un rythme très savoureux et avec des chansons.

Donc, pratiquez ce modèle beaucoup et très calmement, lorsque vous vous sentez prêt, terminez le sujet et revenez à la leçon. Nous verrons un petit quiz pour nous assurer que vous avez bien appris à bien comprendre les schémas musicaux.

Do you want to keep track of your progress? Register an account now to mark lessons as complete.

Or you can also login using: