TuCuatro

Le Rythme Orquídea

Le rythme de l’orchidée est assez particulier dans le Four. C’est un rythme qui a été créé exclusivement pour les chansons du premier album d’Hugo Blanco, mais il est si flexible et facile à apprendre que nous l’utilisons dans pratiquement toutes les chansons qui suivent un modèle 4/4.

Commençons par regarder les flèches qui définissent ce rythme dans Cuatro:

Flèches rythmiques

Étudiez en détail le mouvement de la main droite en observant ce schéma:

Ritmo-Orquidea

Comme vous pouvez le voir, c’est un rythme assez facile à faire. Il vous suffit de faire un arrêt vers le bas à chaque début de chaque mesure. Regardez les vidéos suivantes comme exemples du rythme des orchidées:

Genres utilisant le rythme de l’orchidée

Si vous êtes comme nous, vous devez vous demander où pouvez-vous utiliser ce rythme? Eh bien, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Vous pouvez l’utiliser dans absolument tous les genres joués avec un motif 4/4.

Cela répond à la question que beaucoup d’étudiants nous posent: «Comment apprendre à jouer du Rock in the Cuatro?», «Comment faire rythmer la salsa avec le cuatro?», «Je veux jouer des ballades mais je ne sais pas comment faire le rythme. “

Pour toutes ces questions, la réponse est: Commencez par le rythme des orchidées.

Evidemment le rock, la salsa, la ballade, le ska, entre autres, ne se joue pas comme une orchidée, mais c’est un bon début. Vous pouvez alors commencer à ajouter ou à soustraire certains hits pour qu’ils sonnent davantage au rythme que vous souhaitez jouer. Nous allons vous donner quelques exemples afin que vous puissiez voir comment ce rythme ressemble à ces autres rythmes de chansons populaires dans le monde:

Ritmos-Comparacion

Chansons recommandées par Orquidea

Nous vous invitons à visiter le site micuatro.com pour voir des centaines de chansons et apprendre les paroles et les accords. Voici un petit échantillon de chansons pour ce rythme:

Do you want to keep track of your progress? Register an account now to mark lessons as complete.

Or you can also login using: