TuCuatro

Le Rythme Vals Tonada

Le Tonada Waltz est le plus simple de tous les rythmes de valse du Cuatro, car il ne nécessite aucun freinage ou clic. Pour jouer ce rythme, nous n’utiliserons que deux mouvements, le coup vers le bas et le coup vers le haut.

Ce rythme est beaucoup utilisé dans les airs de traite des plaines colombo-vénézuéliennes. Par exemple, de nombreuses chansons de l’auteur-compositeur-interprète Simón Díaz sont jouées avec ce rythme. Plus bas sur cette page, vous verrez des exemples de chansons du site micuatro.com, avec lesquelles vous pourrez essayer de jouer ce rythme une fois que vous aurez appris à le faire.

Suivez attentivement les directives de la Cuatrista Luis Natera afin de comprendre comment exécuter la Valse Tonada avec le Cuatro:

Flèches rythmiques

Le rythme de Vals Tonada est composé de deux mouvements continus et d’une pause, ou silence. Les deux premiers mouvements sont en bas et en haut, puis un repos de mesure et enfin deux mouvements de la main droite, de haut en bas, avec un autre repos de mesure.

Pour les débutants de Cuatro, il peut être déroutant de faire la première partie en commençant par la première, puis la deuxième partie en commençant, mais ne vous inquiétez pas, cela a sa logique et deviendra plus évident dans les autres rythmes.

Ritmo-Vals-Tonada

Étudiez en détail le mouvement de la main droite en regardant la vidéo ci-dessous. Vous verrez comment se déroule la main droite en alternant les mouvements et en faisant la première partie avec le mouvement vers le bas, puis la deuxième partie avec le mouvement vers le haut pour chaque mesure.

Chansons recommandées de Vals Tonada

Découvrez quelques chansons que vous pouvez jouer avec ce rythme:

Do you want to keep track of your progress? Register an account now to mark lessons as complete.

Or you can also login using: