Rythme du Merengue avec Maracas

Le rythme du merengue vénézuélien est assez particulier, puisqu’il se joue en 5/8. Pour pouvoir en jouer, il faut faire des mesures de 5 coups chacune.

  1. Ambas maracas con golpe hacia abajo
  2. La mano derecha con golpe hacia arriba
  3. La mano izquierda con golpe hacia arriba
  4. La misma mano izquierda con golpe hacia abajo
  5. Ambas maracas con golpe hacia arriba

Primero lo realizaremos de manera lenta:

Afin que vous puissiez rester synchronisé avec les battements pendant que vous regardez la vidéo, rappelez-vous que les deux maracas marquent le premier battement de chaque battement.

Dans cette seconde vidéo nous voyons comment donner un peu plus de liberté au jeu du merengue de Caracas avec des maracas. Ce genre donne pour de nombreux mouvements, à condition de respecter le 5/8 et de n’effectuer que 5 temps par mesure

Une autre variante de la meringue est faite avec le « escobillao ». Cette variation est facile et vous pouvez la pratiquer avec vos maracas. Il s’agit d’effectuer les mouvements suivants :

  1. Escobillao mano derecha
  2. Arriba mano izquierda
  3. Abajo mano izquierda
  4. Escobillao mano derecha
  5. Abajo mano izquierda

Pratiquez-le plusieurs fois et vous pourrez ensuite jouer le caraqueño merengue en utilisant ces deux variantes. Si vous le maîtrisez, n’hésitez pas à faire d’autres variations à votre goût, en respectant toujours le fait qu’elles sont de 5 battements par mesure.

Voulez-vous garder une trace de vos progres? Enregistrez un compte maintenant pour marquer les cours comme complete.