Le clavecin joué avec les quatre bois

La touche de la salsa peut également être jouée avec le bois de l’instrument. Cette façon de faire la clave de salsa est beaucoup plus avancée mais ajoute certainement un charme particulier dû au son du bois.
Pour frapper le bois, nous devons fermer notre main droite en un poing. Regardez la vidéo suivante pour savoir comment cette clé serait fabriquée:

Comme vous pouvez le voir, la clé de la sauce doit être très bien respectée dans la boussole. Le bois sonne exactement là où les accents de percussion retentiraient. Il y a deux coups dans la première partie de la mesure, puis trois coups dans la seconde partie de la mesure.
Maintenant, essayez-le vous-même avec l’audio suivant qui montre la clé de la salsa à la percussion. Répétez la même clé mais en utilisant le bois de votre instrument:


 
Dans d’autres cours plus avancés, nous verrons comment créer cette clé en jouant du bois, en créant les accords et en jouant de la musique, le tout en même temps. Pour ce cours, nous nous consacrerons uniquement à apprendre exactement où jouer cette touche de salsa dans le cuatro.

Continuons avec les leçons suivantes pour apprendre à jouer ces chansons de salsa que nous aimons tant avec notre cuatro vénézuélien. Aucun devoir n’est requis pour ce sujet, vous pouvez donc continuer à terminer cette leçon.

Voulez-vous garder une trace de vos progres? Enregistrez un compte maintenant pour marquer les cours comme complete.