Mutation d’accords dans le Cuatro

Faire muter ou couper les accords

C’est une autre technique indispensable pour le Cuatrista. Le sons sont tipiquement sales et bruyants pour beaucoup de debutants et ils ne savent pas pourquoi. Beaucoup d’autres se demandent « Pourquoi est-ce que tout sonne si bien pour cette cuatrista et je joue la même chose et cela me semble moche ». Le secret est de couper les accords!

Les accords de sourdine ou de silence sont une technique qui empêche plus de son de s’échapper que nous ne voulons jouer avec le cuatro.

Le mouvement à faire est très subtil et demande beaucoup de pratique avant que ça se passe bien. L’astuce est que la main gauche apprend à mémoriser les chiffres d’accord et à lever les doigts indépendamment si nécessaire.

Pratiquez-le beaucoup! Vous commencerez à sentir que les accords sonnent bien lorsque vous commencerez à les composer de cette manière.

Il existe un autre utilitaire pour couper ou faire taire les accords que nous verrons dans des cours plus avancés lorsque nous verrons des accords plus sophistiqués. Donc, en regardant cette leçon, vous cultivez déjà pour votre avenir en tant que cuatrista!

Voulez-vous garder une trace de vos progres? Enregistrez un compte maintenant pour marquer les cours comme complete.