Modèle 6/8

Le motif 6/8 est un motif très similaire au motif 3/4. Il est utilisé pour jouer le Joropo vénézuélien, la Gaita Maracucha et des tubes vénézuéliens typiques de certaines régions.

En pratique, ce motif est joué exactement de la même manière que 3/4 et la main droite fait exactement les mêmes mouvements. Sur le papier, c’est là que la situation change: le motif 6/8 comporte 6 temps pour chaque mesure. Par exemple, pour le diagramme ci-dessous, un total de douze temps sera nécessaire pour deux mesures, comme indiqué ici:

Patron-seis-octavos

Pourquoi s’appelle-t-il 6/8?

En théorie de la musique, le modèle 6/8 se lit comme suit: Six 16e notes par mesure. En pratique, cela signifie que nous jouerons 6 temps pour chaque mesure. Le chiffre 8 indique que ces temps sont des octaves au lieu de quarts. Si vous connaissez le solfège, vous pouvez probablement le comprendre, mais si vous ne le faites pas, ne vous inquiétez pas, le chiffre 8 signifie que jusqu’à un total de 8 temps par mesure conviendra (conviendra).

Le motif 6/8 a tendance à être utilisé dans la musique qui est normalement jouée rapidement, le tempo le plus courant pour le jouer est de 120 bpm à 160 bpm. De plus, le nombre est de 6 pour chaque mesure.

En bref, jouer un motif 6/8 sur le Cuatro équivaut à jouer un 3/4 mais beaucoup plus rapide.

Lorsque vous êtes prêt, terminez cette leçon et nous passerons au modèle le plus difficile, le modèle 5/8.

Voulez-vous garder une trace de vos progres? Enregistrez un compte maintenant pour marquer les cours comme complete.