Histoire de la Bandola

L’ancêtre des bandolas qui existent actuellement en Amérique latine est considéré comme le luth dérivé du Ud (luth arabe) entré en Europe depuis le monde arabe au 12ème siècle. Ce luth devint Bandurria en Espagne, qui fut plus tard appelé Bandola, il fut introduit en Amérique latine par les mains des Espagnols au XVIe siècle de l’ère des découvertes. Une nette similitude de forme entre le Bandurria et l’actuel Bandola Oriental est confirmée.

Bandola y Bandurria

Un Bandurria espagnol du 18ème siècle et un Bandola oriental actuel

La première référence historique sur le bandit au Venezuela apparaît en 1815 et il s’agit d’un esclave noir qui jouait le bandit. Au moment de la guerre d’indépendance, les excellents gangs de portabilité servaient les soldats pendant le temps libre des champs de bataille. Bien que dans les temps modernes, le groupe ait été confronté à une crise d’oubli, il a été sauvé et porté à l’attention du public grâce à l’innovation d’Anselmo López.

De nos jours, les cadres de la jeune génération, notamment la Bandola Llanera, font évoluer la musique de groupe en adoptant les nouvelles tendances modernes.

Nous verrons dans la rubrique suivante toutes les parties du groupe. Terminez cette leçon pour continuer.

Voulez-vous garder une trace de vos progres? Enregistrez un compte maintenant pour marquer les cours comme complete.