Utilisation recommandée des métronomes

L’étude du bandola est fondamentalement basée sur le rythme du joropo, qui est généralement assez rapide. Pour acquérir une technique stable qui maintient n’importe quelle vitesse, il est fortement recommandé de tirer parti des métronomes. Dans les joropos, que ce soit « tres » (joropos en 3/4) ou « six » (joropos en 6/8), la basse est basée sur 3/4, donc il convient de jouer du métronome en 3/4.

El « Metrónomo Joropo »

Aussi lors de la lecture de morceaux d’exercice, il est très efficace d’utiliser le métronome Joropo que j’ai conçu. Changer les unités des notes est utile pour trois et six. Comme on le voit ci-dessous, trois et six sont représentés par A et B. Au-dessus vient le rythme des quatre ou des maracas, tandis qu’en dessous des pas de basse ou de danse.

Metronomo Joropo

Le métronome Joropo se compose de sons de maracas et d’un tambour grave au lieu de basse, et les notes sont alignées avec certains intervalles et règles. En divisant cette séquence, si A s’applique, c’est trois et si B, c’est six. Donc, selon l’endroit où vous commencez, cela fonctionne pour les deux rythmes.

metronomo 2

Le métronome Joropo dure 7 minutes 39 secondes avec 200 ppm, mais il est recommandé d’importer l’audio dans une application qui indique les formes d’onde et de sélectionner une mesure en fonction de la division de A ou B pour reproduire le métronome à l’infini en mode boucle. En même temps, la vitesse est ajustée au goût. Voici un exemple où j’ai importé le métronome dans « Transcrire! » un logiciel spécialement conçu pour la transcription musicale.

El « Metrónomo Joropo » (Audio)

Voulez-vous garder une trace de vos progres? Enregistrez un compte maintenant pour marquer les cours comme complete.