Pratiquez une chanson avec le Cuatro

Pour terminer le cours, nous jouerons quelques chansons en utilisant les accords que nous avons appris. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous avez bien appris à utiliser les figures d’accord et que votre main droite est capable de marquer les traits de base.

Dans cette occasion, nous n’utiliserons pas les rythmes de quatre, car cette information sera bien exprimée dans notre cours Rythmes de quatre, que nous vous invitons à revoir après avoir vu cette leçon.

Chansons avec les quatre
Nous vous présentons la vidéo d’une chanson très populaire en 2016 intitulée « Andas en mi cabeza » de Chino et Nacho. Dans cette vidéo, vous verrez que les accords de la chanson sont présentés en bas à gauche.

Votre mission sera de jouer ces accords les uns après les autres sans vous soucier du rythme, jouez simplement l’accord correspondant lorsqu’il apparaît à l’écran, de cette façon vous aiderez votre main gauche à gagner en agilité en changeant les accords quand il correspond:

Une fois que vous avez joué tous les accords pour une fois, répétez la vidéo et rejouez les accords. La prochaine fois que vous ferez cela, vous verrez que vous pouvez déjà avancer sur l’accord suivant et votre main gauche sera mieux préparée pour passer plus rapidement à l’accord suivant.

À ce niveau, vous devez vous entraîner autant de fois que nécessaire pour que votre main gauche change d’accords sans problème. Ne vous inquiétez pas pour votre main droite, appuyez simplement avec tous vos doigts lorsque vous jouez un nouvel accord.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès et nous espérons que vous apprécierez cet exercice! Lorsque vous avez terminé, envoyez-nous une vidéo jouant les accords de la chanson les uns après les autres. Vous pouvez laisser cette vidéo en arrière-plan si vous le souhaitez.

Voulez-vous garder une trace de vos progres? Enregistrez un compte maintenant pour marquer les cours comme complete.