Famille d’accords de sol majeur

Dans le cas de la famille G Major, les trois accords utilisés ne sont pas forcément aussi populaires pour les chansons, cependant ils sont indispensables pour pouvoir jouer les quatre, car ils sont la racine de nombreux autres accords et leurs figures sont utilisées à l’infini. de fois en jouant de l’instrument.

La famille du Sol Majeur

Comme nous l’avons vu dans la leçon précédente, le sol majeur est un accord qui nécessite deux doigts pour être joué et est composé des notes SOL, RE et SI. Son chiffre est le suivant: 0.2.1.0

Vous vous demandez peut-être comment il est possible que le sol majeur fasse partie de la famille D Major mais qu’il ait également sa propre famille d’accords. C’est exactement la même chose que notre relation avec nos familles: un cousin fait partie de votre famille mais il a aussi sa famille avec laquelle vous n’êtes pas forcément si apparenté. Ensuite, la famille complète du Sun Major sera:

2.0.1.0
3.2.1.1
0.0.0.1

Ici, vous commencerez à voir le concept d’accords de septième. Ce Re Seventh que nous utilisons dans la famille G Major ressemble beaucoup au D Major que nous avons utilisé dans la dernière leçon, mais il change la position d’un doigt. C’est le cas pour de nombreux accords où l’accord majeur est fait à sens unique et l’accord de septième consiste simplement à changer un doigt. Donc, si vous voulez voir ces accords G Major appliqués aux chansons, regardez les exemples suivants:

Dépêchez-vous en voyage
Le champ est en fleur

Voulez-vous garder une trace de vos progres? Enregistrez un compte maintenant pour marquer les cours comme complete.