Famille d’accords en ré majeur

Dans le Cuatro, on peut dire que la plupart des chansons de base sont dans la tonalité du ré majeur, il est donc important d’apprendre à jouer cette famille d’accords pour être préparé lors de la lecture de chansons de Cuatro.

Famille de D Major
L’accord D Major est toujours joué accompagné de la famille d’accords D Major, nous verrons donc quels accords sont utilisés dans cette famille avec l’accord D Major:

Accord de ré majeur:

0.0.0.1

Accord de sol majeur:

2.0.1.0

Enfin, l’accord de La Séptima:

0.2.1.2

Avec ces trois accords, vous pouvez jouer un nombre infini de chansons car la plupart des chansons respectent les progressions de base, les combinaisons d’accords, qui sont répétées encore et encore. Par exemple, une progression d’accords de base en ré majeur est la suivante

D Major, G Major et The Seventh deux fois:

D
G
A7
A7

Où trouver des chansons en ré majeur
Nous vous laissons ici deux exemples de chansons où la majorité des accords utilisés sont ceux de la famille D Major:

La puce et le pou
Anxiété
Avec toi en distance
Serment
Ouvre moi s’il te plait
Sans toi
Pa ‘What Luis
Assurez-vous de mémoriser ces trois positions et complétez cette rubrique pour apprendre d’autres familles d’accords. Ces trois accords sont si largement utilisés qu’ils valent la peine d’être complètement mémorisés.

Après avoir regardé cette leçon, vous pouvez vous lancer un défi personnel, aller sur n’importe quel site Web contenant des paroles de chansons et localiser les chansons qui n’ont que ces trois accords. Nous sommes presque certains que vous serez surpris d’apprendre que plusieurs de vos chansons préférées sont jouées avec seulement ces trois accords.

Voulez-vous garder une trace de vos progres? Enregistrez un compte maintenant pour marquer les cours comme complete.