La figure D7 peut être jouée de différentes manières avec le Cuatro, en utilisant la barre ou en appliquant tous les doigts sur les frettes correspondantes. L’accord D7 lui-même consiste à ne marquer qu’une case et est un autre accord très simple à jouer à l’aide de l’index.
Figura de D7
D7 1st Position
En nous déplaçant le long de la touche vers d’autres accords, nous pouvons voir comment nous pouvons utiliser la barre ou les doigts restants pour marquer les accords. Lorsque vous marquez la corde sans la barre, l’ordre des doigts utilisés de haut en bas est l’index, le majeur, l’annulaire et l’auriculaire. C’est l’ordre naturel que suivent vos doigts.
F # 7 2ª Posición Fingers
A7 3rd Position
Ici, nous voyons que le F#7 et le A7 sont marqués de deux manières différentes. Selon l’accord que vous devez jouer ensuite ou les variations que vous souhaitez utiliser, cela déterminera la façon dont vous jouerez ces accords. Idéalement, si vous envisagez de remonter la frette en direction du manche, vous jouerez avec tous vos doigts (un pour chaque frette). Si vous prévoyez d’ajouter des notes supplémentaires ou simplement de descendre le manche, vous feriez probablement mieux d’utiliser la barre avec votre index et votre majeur, ce qui libère vos doigts restants pour jouer des variations.
Jouer cet accord avec tous les doigts présente certains avantages. Par exemple, il existe de nombreux cas où nous voudrions changer l’accord de septième en sixte mineure. Dans l’exemple ci-dessous, le mi mineur 6 est démontré et l’utilisation de tous les doigts pour marquer cet accord et les 7e accords rend la commutation entre les deux beaucoup plus confortable et fluide.