Les chiffres d’accord de Cuatro sont un autre des grands et meilleurs secrets gardés par les bons cuatristas. Ici, nous découvrirons ce secret pour vous et nous vous apprendrons comment commencer à reconnaître les personnages avec vos Cuatro.
Dans ce cours, nous allons apprendre les quatre figures de base des accords majeurs:
- Si Figure (échelle)
- Figure de soleil (V)
- Re figure (mur)
- Figure de La (Triangle)
REMARQUE: les noms des formes sont donnés par le premier accord qui peut être marqué avec cette forme. De plus, nous appelons cette apparence qui a un accord défini une figure, par exemple, l’accord C a une “échelle ascendante”.
Si figure
La silhouette de Si est en forme d’échelle. Pour voir comment l’échelle est formée, vous pouvez imaginer que vous marquez une mesure fantôme à la frette 0, puis à l’accord B.
L’avantage des chiffres est qu’ils peuvent être déplacés sur n’importe quelle case pour créer n’importe quel accord. Par exemple, après la note If Come Do. Donc, si vous déplacez la case B d’une case, vous obtenez l’accord C:
Après le Do vient le Do soutenu. Par conséquent, si vous déplacez le chiffre If d’une case plus bas, vous obtenez le C dièse
Une frette plus bas et vous obtenez le D. Comme vous pouvez le voir, connaissant la figure, baissez simplement les frettes nécessaires pour obtenir l’accord de la note désirée.
Figure de Sol
La figure du soleil a une forme en V, un V qui n’est pas parfaitement vertical mais qui est fait comme celui que vous marquez avec votre index et majeur
Ce chiffre prend également en compte une barre fantôme à la frette 0. Si l’on se déplace le long du cou du Cuatro avec ce chiffre on trouvera Sol #, La, La #, Si, etc …
Re figure
La figure de Re est un mur. Ce mur est formé à la frette zéro en plaçant une barre pleine factice.
Le mur définit ou sépare deux mondes, celui qui va derrière (les frettes fictives -1, -2, etc.) et celui qui va devant (les frettes 1,2,3 etc.). Si nous déplaçons le mur à partir de RE, nous descendrons par Re #, Mi, Fa, Fa #, Sol #, etc.
La Figure
La figure de La est une demi-figure en forme de triangle. Nous l’appelons une demi-figure car la figure du Soleil où se trouve le La pourrait très bien être faite, mais cette figure triangulaire est également utile et importante (notamment à cause du triangle inverse de La Septième) La figure de La est formée à partir de la frette zéro de la manière suivante:
Les formes de base que nous voyons ici vous aideront à commencer à comprendre le monde des formes et comment les familles d’accords dépendent de la forme principale. C’est un gigantesque pas en avant puisque si par exemple vous connaissez une chanson en do majeur seulement et qu’on vous demande de la jouer en ré, vous pourriez très bien faire rouler la figurine et sa famille de deux frettes sans trop réfléchir! vous le joueriez déjà en ré majeur!
Complétez le sujet maintenant et continuons à regarder les techniques de la main gauche.