Afinando el Cuatro

Il n’y a rien de plus important pour un musicien que d’avoir son instrument au diapason. L’accordage vous permet non seulement de jouer magnifiquement, mais aussi de pouvoir jouer avec n’importe quel autre musicien et n’importe quel autre instrument.

La plupart des instruments sont accordés en utilisant la note A (A) comme référence. Regardez la vidéo suivante où la cuatrista Adrián Toro vous apprendra à régler la cuatro:

Le réglage doit être le suivant de haut en bas:

Première note: A
Deuxième note: D
Troisième note: F #
Quatrième note: B
Une fois que vous accordez la corde A avec une référence externe, vous pouvez alors accorder la corde D en jouant la 5ème frette de la corde A.

Une fois que vous accordez la corde D, vous pouvez accorder la corde F Sharp en appuyant sur la 4ème case de la corde D.

La dernière corde est accordée en jouant la 2ème frette de la corde A. L’accord doit sonner comme le traditionnel Cam-Bur-Pin-Ton.

A présent, vous aurez remarqué que la dernière chaîne ne suit pas un modèle descendant. Cette dernière corde est presque aussi basse et épaisse que celle ci-dessus. C’est ce qui rend Cuatro unique! L’un des rares instruments réentrants qui existent dans le monde.

À partir de maintenant, nous vous recommandons d’enregistrer une vidéo en accordant les quatre, cette vidéo sera pour vos propres fichiers et vous servira pour l’avenir, lorsque vous pourrez voir comment vous avez appris à régler vos quatre.

Si vous ne savez pas comment enregistrer le son de votre cuatro et télécharger un audio à l’aide de votre ordinateur, consultez notre guide pour enregistrer le son du cuatro.

Voulez-vous garder une trace de vos progres? Enregistrez un compte maintenant pour marquer les cours comme complete.