Quels sont les accords majeurs?

Bref, les accords sont l’harmonisation d’une note. Les accords sont constitués d’un minimum de 3 notes qui, lorsqu’elles sont jouées ensemble, produisent de l’harmonie.

Les accords majeurs sont ceux qui sont joués suivant un modèle harmonique très spécifique. Nous allons apprendre ce modèle dans cette leçon et cela nous aidera à reconnaître un accord majeur lorsque nous le rencontrons sur la route.Les explications de cette leçon sont simples afin que vous puissiez comprendre les bases de l’accord. Nous verrons plus de détails lorsque nous entrerons dans le programme d’apprentissage

Nous allons commencer par une démonstration des accords majeurs joués avec le cuatro vénézuélien:

Quels sont les 7 accords majeurs de base du Cuatro?

Les 7 accords majeurs de base du cuatro vénézuélien sont les suivants:

  • Do mayor 
  • Re mayor
  • Mi mayor
  • Fa mayor
  • Sol mayor
  • La mayor
  • Si mayor

3.2.1.1 0.0.0.3 2.2.2.0 3.3.3.1 2.0.1.0 0.2.3.2 2.1.0.0

Les 7 accords majeurs de base du cuatro vénézuélien sont les suivants: Ces 7 accords sont les seuls dont vous avez besoin pour apprendre à jouer le cuatro à un niveau de base. Une fois que vous les connaissez par cœur, vous pouvez passer à l’apprentissage de tous les accords majeurs qui existent (il y en a 12 au total, il n’est donc pas difficile de les apprendre tous)

Comment faites-vous un accord majeur?

Un accord majeur se compose de seulement trois notes. La racine ou tonique, la troisième et la cinquième.

Le tonique de quoi? Le troisième d’où? La cinquième?

Les notes sont disposées en séquence et cette séquence est invariable. Il reste dans le temps et n’est altéré par rien ni par personne. La séquence vous la connaissez sûrement déjà et est:

Do – Re – Mi – Fa – Sol – La – Si

Cette séquence est composée de 7 notes et est la séquence de notes la plus élémentaire qui puisse exister. Il y a aussi la séquence complète de 12 notes, dont nous aurons besoin plus tard pour calculer les notes qu’un accord porte:

Do – Do# – Re – Re# – Mi – Fa – Fa# – Sol – Sol# – La – La# – Si

Il est important que vous sachiez qu’entre chaque note à 12, il y a un demi-ton de distance. Cela s’appelle également une demi-teinte. Donc, un ton est composé de deux demi-tons et est l’espace entre une note et une autre, par exemple entre C et Re: Il faut avancer de deux demi-tons de C pour atteindre D. NOTE: Notez que certaines notes n’ont pas de pointus respectif ils ne sont donc qu’à un demi-ton du suivant.

Ainsi, lorsque nous parlons de premier, troisième et cinquième, nous parlons de l’échelle de base. Par exemple, un accord facile à assembler: Do majeur

Quel sera le premier accord de Do majeur?

Do

Quel sera le troisième de l’accord en do majeur?

Mi

Quel sera le cinquième de l’accord en do majeur?

Sol

L’accord C majeur est donc composé de: Do – Mi – Sol

La formule utilisée en musique pour trouver les accords majeurs est:

I – III – V

En utilisant cette formule, vous pourrez apprendre à identifier divers accords majeurs. Pour l’instant, nous vous ferons savoir qu’entre le premier et le troisième il y a deux tons d’espace et entre le troisième et le cinquième il y a un ton et demi d’espace. Nous approfondirons cela dans les prochaines leçons.

Complétez cette leçon maintenant et passons à l’étude de l’accord suivant, le ré majeur et voyons une partie importante à prendre en compte avec les accords soutenus. Accords majeurs

Voulez-vous garder une trace de vos progres? Enregistrez un compte maintenant pour marquer les cours comme complete.