Compadre Pancho – Chanson pour Cuatro

Dans cette rubrique, nous nous amuserons un peu à analyser un exemple de chanson dans la tonalité de ré majeur. La mission de ce sujet n’est pas d’apprendre à jouer la chanson, mais de se familiariser avec l’utilisation de la famille d’accords en ré majeur.

Ne vous inquiétez pas pour le rythme, nous allons jouer avec cette famille d’accords en ré majeur, puis dans une autre partie de ce cours, nous allons créer le rythme de la chanson.

Comment les accords de ré majeur sont utilisés dans le morceau Compadre Pancho
Cette illustration vous montre où vous allez insérer les accords de la famille D Major dans un morceau typique et bien connu, tel que Compadre Pancho. Dans l’illustration, nous ne considérons pas le tempo de la chanson ou les mesures ou quoi que ce soit, nous verrons que plus tard, pour l’instant, concentrez-vous simplement sur la familiarisation avec les accords et la décroissance qui se produit à la fin de chaque couplet lorsque vous devez changer l’accord.

Acordes-Compadre-Pancho

Il y a une clé cachée dans cette illustration que nous voulons partager avec vous:

La chanson commence par la clé de ré majeur
La chanson se termine par la clé de ré majeur
Morale: presque toutes les chansons commencent et se terminent par leur clé
Comme vous pouvez le voir, il n’est pas difficile d’utiliser une famille d’accords une fois que nous connaissons déjà les accords qui appartiennent à cette famille. Plus tard, nous verrons des concepts tels que le tempo, le rythme, les mesures et d’autres aspects de la musique afin que nous puissions ensuite jouer le morceau comme il se doit.

Lorsque vous vous sentez prêt, terminez ce sujet et terminez la leçon sur les accords majeurs. Vous êtes maintenant prêt à visiter le monde des accords mineurs!

Voulez-vous garder une trace de vos progres? Enregistrez un compte maintenant pour marquer les cours comme complete.