L’accord de ré majeur dans le Cuatro

L’accord D Major est l’un des accords les plus faciles à jouer avec le Cuatro. En effet, une seule chaîne doit être marquée. Cependant, la logique derrière cet accord est extrêmement intéressante et quelque peu compliquée et elle nous aidera à apprendre la formule derrière les accords.

Comme nous l’avons vu, l’accord de ré majeur doit être composé de trois notes. Le premier, le troisième et le cinquième. La première note doit être le même D, car c’est la note qui définit le nom de l’accord. Ainsi, puisque la première note est Re, la troisième et la cinquième doivent être mesurées par rapport à cette note Re.

Do – Re – Mi – Fa – Sol – La – Si

Comme nous l’avons déjà dit, la première note est Re. Maintenant, la troisième note (suivant l’échelle de base sans dièses) est F. Cependant, afin de maintenir la distance requise de deux tons d’espace entre le premier et le troisième, il faut choisir le F Sharp. Enfin la cinquième note est la note A.

Pour pouvoir calculer le nombre de tons entre Ré et Fa # (le premier et le troisième), vous pouvez les dessiner sur l’échelle de 12 notes comme suit:

Capture

Notez que la règle d’accord majeur est valable. Entre le premier et le troisième il y a deux tons séparés (ou quatre demi-tons) et entre le troisième et le cinquième il y a un ton et demi (ou trois demi-tons)

Comment jouez-vous le ré majeur dans le Cuatro?

L’accord de ré majeur dans le cuatro se compose des notes suivantes:

  • La nota A en la primera cuerda
  • La nota D en la segunda cuerda
  • La nota F# en la tercera cuerda
  • La nota D en la cuarta cuerda
0.0.0.3

0.0.0.3

La seule corde qui doit être marquée est la 4e corde à la 3e frette. La corde est généralement marquée avec le petit doigt, mais vous pouvez également la marquer avec l’annulaire.

Le ré majeur est probablement l’un des accords les plus importants et un excellent point de départ pour les débutants. Voir plus de détails sur cet accord:

Nous nous assurerons de couvrir toutes les possibilités et variations de la corde en ré majeur dans les leçons à venir, ainsi que de revoir ses différentes positions sur l’instrument. Quoi qu’il en soit, pour vous familiariser, vous verrez ici dans la vidéo suivante toutes les positions de ré majeur avec leurs variations possibles selon l’échelle de ré majeur.

Voulez-vous garder une trace de vos progres? Enregistrez un compte maintenant pour marquer les cours comme complete.