Cómo marcar los Acordes en el Cuatro

Savoir comment vos doigts sont placés sur les frettes pour marquer un accord est de la plus haute importance. Nous allons prendre un moment pour le pratiquer et laisser les doigts de la main gauche s’y habituer. Une fois que vous connaissez le principe d’un accord, il sera plus facile de marquer de nouveaux accords.Assurez-vous de vous entraîner beaucoup en marquant et en décomposant un accord à plusieurs reprises, de cette façon la main gauche créera une mémoire musculaire.

Tout d’abord, regardons cette vidéo dans laquelle nous montrons ce qui se passe lorsqu’un doigt est placé dans la mauvaise position lorsqu’un accord est frappé:

Cette vidéo montre l’accord en ré majeur, marqué d’un seul doigt sur la troisième case de la corde inférieure. L’accord de septième A marqué avec trois doigts et les accords mi majeur et sol majeur marqués avec trois et deux doigts sont également représentés.

Le son d’accord est produit lorsque nous marquons correctement entre les deux barres métalliques. Si nous marquons très près de l’une des barres, nous couvrirons le son, comme indiqué dans la vidéo

Il est également important d’éviter que vos doigts ne s’interrompent. Les doigts doivent marquer une seule corde chacun et laisser suffisamment de place pour que le son de la corde sous le doigt soit produit.Une façon de vérifier si les doigts sont correctement positionnés est de jouer chaque corde individuelle et de s’assurer que le le son est produit sans interruption

Il y a certains accords qui sont difficiles, comme le ré mineur ou le sol mineur, et ils prennent un temps considérable à apprendre. Surtout les accords où il faut utiliser le petit doigt.

Comme vous pouvez le voir, marquer les accords au mauvais endroit peut mettre en péril toute la chanson. C’est pourquoi il est important de comprendre ces deux facteurs qui influencent un accord: la position des doigts sur la frette et la position de chaque doigt sur chaque corde.

Pour ce sujet, nous ne vous demanderons pas de devoirs, vous pouvez donc le compléter et revenir à la page initiale de la leçon Commençons!. Lorsque vous arrivez à la page d’accueil, vous verrez tous les sujets terminés et vous pourrez ensuite terminer la leçon.

Rendez-vous dans la prochaine leçon Les accords majeurs!

Voulez-vous garder une trace de vos progres? Enregistrez un compte maintenant pour marquer les cours comme complete.